Dans un secteur de la restauration de plus en plus concurrentiel, il ne suffit plus d’être au bon endroit et de servir de bons plats pour assurer la pérennité de son établissement. Intégrer une stratégie digitale est devenu incontournable pour maîtriser sa visibilité en ligne, attirer de nouveaux clients et in fine développer son chiffre d’affaires.

C’est le constat qu’a fait l’équipe derrière Malou.io, une jeune startup qui ambitionne de « mettre le digital au service de la croissance des restaurateurs ». Leur solution ? Une plateforme en ligne intuitive couplée à un accompagnement d’experts pour aider les professionnels de la restauration à tirer pleinement parti du levier digital.

Booster son référencement local et sa e-réputation

Avec Malou, terminé la perte de temps et d’énergie à essayer d’être visible sur Google ou à répondre aux avis sur les différentes plateformes. En quelques clics, les restaurateurs peuvent :

  • Mettre à jour leurs informations (horaires, menu, photos…) simultanément sur Google, Facebook, TripAdvisor et bien d’autres
  • Remonter dans les résultats de recherche grâce à un référencement local optimisé
  • Collecter plus d’avis clients et améliorer leurs notes moyennes
  • Répondre facilement à tous les commentaires, positifs comme négatifs

En pilotant ainsi leur présence en ligne depuis un tableau de bord unique, les utilisateurs de Malou disent gagner en moyenne 28h par mois et générer jusqu’à 18% de nouveaux clients. Des résultats éloquents.

Créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux

Au-delà du référencement, Malou permet aussi de dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux sans y passer des heures. Son outil permet de :

  • Planifier ses publications sur tous les réseaux avec les bons hashtags
  • Répondre aux commentaires et messages privés depuis une interface centralisée
  • Suivre les performances de ses publications et ajuster sa stratégie de contenu
  • Benchmarker sa présence sociale par rapport à ses concurrents

De quoi construire et fidéliser une communauté de clients ambassadeurs sans se prendre la tête. Les utilisateurs constatent en moyenne une hausse de 350% des personnes touchées chaque mois.

Un accompagnement sur-mesure en plus de l’outil

La force de Malou, c’est de ne pas être qu’un simple outil en ligne. La startup propose aussi à ses clients un support personnalisé avec des experts du webmarketing pour les accompagner en fonction de leur situation et leurs objectifs.

Que vous soyez un indépendant qui débute ou un groupe établi, leur équipe peut vous aider à tirer le meilleur parti de la plateforme et vous guider dans l’élaboration de votre stratégie digitale. Un vrai plus pour monter rapidement en compétences.

Notre avis sur Malou

Avec déjà plus de 2000 restaurants qui lui font confiance, Malou a prouvé la pertinence de son positionnement et l’efficacité de sa solution sur ce marché. Son approche centrée sur les besoins spécifiques des restaurateurs et alliant technologie et accompagnement humain semble séduire une clientèle en quête de résultats concrets.

Si vous êtes restaurateur et cherchez un moyen d’améliorer votre visibilité, votre productivité et in fine votre chiffre d’affaires, nous vous recommandons de tester Malou. Leur outil intuitif et l’expertise de leurs équipes pourrait bien changer la donne pour votre établissement dans ce monde de plus en plus digitalisé.

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Steven Soarez
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.