Dans un monde où la nutrition sportive est saturée de produits artificiels, une startup italienne innove avec des solutions naturelles et saines. Swee-thy révolutionne le marché en proposant la première gamme de produits sans polyols, sans lactose et à faible index glycémique. Zoom sur cette pépite qui mise sur le bien-être intestinal pour booster les performances.

Swee-thy, pionnière d’une nutrition sportive plus saine

Fondée en 2021 à Saint-Marin, Swee-thy a pour mission d’apporter des produits naturels, à l’étiquette propre (« clean label »), performants et même curatifs dans l’univers de la nutrition sportive. L’entreprise cible des problèmes de santé de plus en plus répandus comme l’intolérance au lactose (qui touche 65% de la population mondiale), le diabète (10%) et les troubles gastro-intestinaux type côlon irritable ou dysbiose (10 à 15%, en hausse post-Covid).

Les crèmes Swee-thy, fabriquées de façon artisanale, se distinguent par l’absence d’édulcorants artificiels ou de polyols, souvent mal tolérés. Une approche saluée par les consommateurs, qui a permis de lever entre 100 000 et 500 000 euros de fonds.

Cap sur la santé intestinale et la prévention

En 2024, Swee-thy franchit un nouveau cap avec NUHPRO, sa filiale dédiée au marché B2B. Deux nouvelles gammes voient le jour :

  • JUNIOR, destinée au traitement et à la prévention du diabète infantile, à base d’une fibre prébiotique naturelle unique
  • PRO+PRO, enrichie en probiotiques brevetés thermorésistants pour une action renforcée sur les troubles digestifs

Cette approche axée sur le microbiote intestinal, clé de l’immunité et de la santé globale, différencie Swee-thy. Les fibres prébiotiques nourrissent les bonnes bactéries, tandis que les probiotiques rééquilibrent la flore. Un véritable cercle vertueux pour les sportifs comme pour le grand public.

L’innovation durable au cœur de la stratégie

Swee-thy ne se contente pas d’innover sur le plan santé. Avec NuHPro, la startup s’engage aussi dans un projet de développement durable ambitieux. Des partenariats avec d’autres jeunes pousses innovantes sont en cours, dans une logique d’open innovation. De quoi combiner naturalité, performance et impact positif.

Notre ambition est de transformer la nutrition sportive avec des produits sains et durables, qui prennent soin des sportifs et de la planète. C’est un défi enthousiasmant !

Lucia Rossi, co-fondatrice de Swee-thy

Avec un positionnement unique, alliant santé et durabilité, Swee-thy a de beaux jours devant elle. En phase d’hyper-croissance, la startup Saint-Marinaise compte bien s’imposer comme la nouvelle référence d’une nutrition sportive plus responsable. Un doux rêve sur le point de se concrétiser.

avatar d’auteur/autrice
Steven Soarez
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.