Imaginez un instant le quotidien effréné d’un chef de cuisine. Entre la gestion des stocks, l’élaboration des menus et la supervision des équipes, il doit également s’assurer du respect des normes d’hygiène drastiques. Un véritable casse-tête qui monopolise un temps précieux. C’est de ce constat qu’est née Qualizy, une startup française innovante qui ambitionne de révolutionner la gestion de la documentation dans le secteur de la restauration.

Qualizy, la solution tout-en-un pour optimiser la gestion documentaire des restaurants

Fondée par une équipe de chefs de cuisine et de formateurs en hygiène alimentaire, Qualizy a développé une application mobile et web pour digitaliser et centraliser toute la documentation nécessaire au bon fonctionnement d’un établissement de restauration. Fini la paperasse qui s’accumule, place à une interface ergonomique et intuitive accessible en quelques clics, où que vous soyez.

Une bibliothèque de documents à portée de main

Grâce à Qualizy, tous vos documents essentiels sont réunis au même endroit :

  • Fiches techniques des recettes
  • Procédures HACCP
  • Planning de nettoyage et de maintenance
  • Fiches de poste des employés
  • Et bien plus encore !

Fini les classeurs qui débordent et les post-it éparpillés. Avec cette bibliothèque numérique, vous avez une vue d’ensemble sur l’intégralité de votre documentation. Chaque membre de l’équipe peut consulter et mettre à jour les informations selon son niveau d’habilitation. Un gain de temps et d’efficacité considérable pour les restaurateurs.

Traçabilité et conformité renforcées

Dans le secteur de la restauration, le respect des normes d’hygiène est un enjeu crucial. Le moindre écart peut avoir des conséquences graves. Conscient de cet impératif, Qualizy a intégré de nombreuses fonctionnalités pour renforcer la traçabilité et faciliter les contrôles de conformité :

  • Suivi des températures des chambres froides et des aliments
  • Check-lists des procédures de nettoyage
  • Alertes en cas de non-conformité
  • Historique horodaté des actions réalisées

Autant d’éléments qui permettent aux chefs d’avoir l’esprit tranquille lors des contrôles inopinés des autorités sanitaires. La documentation numérique fait office de preuve irréfutable de leur bonne gestion au quotidien.

Des équipes formées et autonomes

Chaque nouveau collaborateur doit être formé aux procédures en vigueur. Un processus chronophage lorsqu’il faut éplucher des classeurs entiers. Avec Qualizy, l’intégration des nouvelles recrues est considérablement facilitée. En quelques clics, elles accèdent à l’ensemble de la documentation et suivent une formation en ligne complète. De leur côté, les managers peuvent vérifier l’avancement de leurs équipes à l’aide d’indicateurs statistiques.

Avec Qualizy, je gagne au moins une heure par jour. Plus besoin de courir après les documents, tout est centralisé. Et mes équipes sont beaucoup plus impliquées dans le respect des procédures.

Témoignage d’un chef étoilé utilisateur de Qualizy

Une startup française pleine d’ambition

Depuis son lancement, Qualizy connaît un franc succès auprès des restaurateurs indépendants comme des grandes chaînes. La startup, basée à Paris, compte déjà parmi ses clients des établissements renommés. Mais l’équipe ne compte pas s’arrêter là. Après une première levée de fonds réussie, elle prévoit d’enrichir sa solution avec de nouvelles fonctionnalités comme l’analyse prédictive des risques ou encore l’intégration avec les outils de gestion des restaurants.

Avec Qualizy, la FoodTech française prouve une nouvelle fois sa capacité à innover pour répondre aux enjeux concrets des professionnels. En digitalisant un pan entier de leur activité, cette jeune pousse offre aux restaurateurs un précieux outil pour gagner en efficacité et en sérénité. Une solution qui pourrait bien s’imposer comme un standard sur le marché.

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Steven Soarez
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.