Dans l’univers ultra-compétitif de la beauté, l’innovation est reine. Mais développer de nouveaux produits cosmétiques qui séduisent les consommateurs relève souvent du parcours du combattant. C’est là qu’intervient Predicity, une jeune pousse française qui bouscule les codes grâce à l’intelligence artificielle. Plongeons dans les coulisses de cette startup pas comme les autres…

Predicity, l’alliée IA des géants de la beauté

Fondée en 2019 par Mathieu Loury et Marc Atallah, Predicity s’est donné pour mission d’accélérer et d’optimiser la création de produits cosmétiques en s’appuyant sur la puissance de l’IA. Son credo : aider les marques à développer les parfums, soins et maquillages de demain, plus vite, moins cher et avec un taux de réussite démultiplié.

Concrètement, la startup propose une suite d’outils dédiés qui exploitent le meilleur du machine learning, du traitement du langage et de l’analyse de données. Des solutions taillées sur mesure pour répondre aux enjeux spécifiques des acteurs de la beauté, du géant international à la jeune marque innovante.

Décoder les émotions des consommateurs

Premier défi relevé par Predicity : permettre aux marques de capter en temps réel les attentes, préférences et réactions des consommateurs. Grâce à ses algorithmes de text mining, la startup collecte et analyse des millions d’avis beauté sur les réseaux sociaux, forums et sites e-commerce du monde entier.

Résultat ? Un outil baptisé « Consumer Pulse » qui livre de précieuses insights sur les tendances émergentes, les signaux faibles et les bénéfices produits les plus plébiscités. De quoi orienter les lancements et minimiser les risques d’échec commercial.

Prédire le succès d’une formule

Autre tour de force de Predicity : son IA est capable de faire le lien entre les émotions des consommateurs et la composition d’un produit. Un exploittiré de l’analyse de milliers de tests consommateurs et de formules existantes.

Baptisée « Product Architect », cette technologie permet de prédire quels ingrédients, dosages et associations seront les plus à même de susciter les bénéfices et sensations recherchés. Une révolution pour les équipes de R&D qui peuvent ainsi créer plus vite et avec une probabilité de succès accrue.

Recommander le bon produit à chaque client

Dernier défi relevé par Predicity : celui de la personnalisation. Son module « Spark Retail » se base sur les données et feedbacks consommateurs pour recommander à chaque client le produit le plus adapté à son profil, ses besoins et ses préférences.

Un outil qui séduit notamment les retailers et pure players cherchant à booster leur conversion et la satisfaction client. La promesse : le bon produit, à la bonne personne, au bon moment.

Des débuts prometteurs et de belles ambitions

En à peine 3 ans, Predicity a su séduire plusieurs géants mondiaux de la beauté, convaincus par son approche unique et ses résultats. La startup revendique déjà des lancements produits réussis dans les domaines du parfum, des cosmétiques, du soin et même des produits d’ambiance.

Rentable depuis ses débuts et en pleine croissance, la pépite française affiche de belles ambitions pour les mois à venir : étoffer son offre, convertir de nouveaux clients et s’implanter sur le marché nord-américain. Le tout en restant fidèle à son credo initial : mettre l’IA au service de la créativité et de l’innovation beauté.

Avec Predicity, nous réinventons la façon de créer des produits cosmétiques en combinant l’expertise beauté et le meilleur de la technologie. Notre mission : aider nos clients à développer les produits iconiques de demain.

Mathieu Loury, CEO et co-fondateur de Predicity

Dans un marché de la beauté en perpétuel mouvement, où les tendances émergent et s’essoufflent à vitesse grand V, Predicity se pose comme un atout de taille pour les acteurs soucieux de rester en phase avec les attentes des consommateurs. La promesse d’une beauty tech résolument visionnaire, au service de l’innovation et de la performance business. Une startup à suivre de très près !

Autre tour de force de Predicity : son IA est capable de faire le lien entre les émotions des consommateurs et la composition d’un produit. Un exploittiré de l’analyse de milliers de tests consommateurs et de formules existantes.

Baptisée « Product Architect », cette technologie permet de prédire quels ingrédients, dosages et associations seront les plus à même de susciter les bénéfices et sensations recherchés. Une révolution pour les équipes de R&D qui peuvent ainsi créer plus vite et avec une probabilité de succès accrue.

Recommander le bon produit à chaque client

Dernier défi relevé par Predicity : celui de la personnalisation. Son module « Spark Retail » se base sur les données et feedbacks consommateurs pour recommander à chaque client le produit le plus adapté à son profil, ses besoins et ses préférences.

Un outil qui séduit notamment les retailers et pure players cherchant à booster leur conversion et la satisfaction client. La promesse : le bon produit, à la bonne personne, au bon moment.

Des débuts prometteurs et de belles ambitions

En à peine 3 ans, Predicity a su séduire plusieurs géants mondiaux de la beauté, convaincus par son approche unique et ses résultats. La startup revendique déjà des lancements produits réussis dans les domaines du parfum, des cosmétiques, du soin et même des produits d’ambiance.

Rentable depuis ses débuts et en pleine croissance, la pépite française affiche de belles ambitions pour les mois à venir : étoffer son offre, convertir de nouveaux clients et s’implanter sur le marché nord-américain. Le tout en restant fidèle à son credo initial : mettre l’IA au service de la créativité et de l’innovation beauté.

Avec Predicity, nous réinventons la façon de créer des produits cosmétiques en combinant l’expertise beauté et le meilleur de la technologie. Notre mission : aider nos clients à développer les produits iconiques de demain.

Mathieu Loury, CEO et co-fondateur de Predicity

Dans un marché de la beauté en perpétuel mouvement, où les tendances émergent et s’essoufflent à vitesse grand V, Predicity se pose comme un atout de taille pour les acteurs soucieux de rester en phase avec les attentes des consommateurs. La promesse d’une beauty tech résolument visionnaire, au service de l’innovation et de la performance business. Une startup à suivre de très près !

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Steven Soarez
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.