Vous croûlez sous les tâches administratives et autres back-office qui vous empêchent de vous concentrer sur l’essentiel ? Vous rêvez d’un coup de pouce pour optimiser votre temps et celui de vos équipes sans pour autant devoir recruter ? La startup Kreski a peut-être la solution qu’il vous faut avec son service innovant d’assistants exécutifs à distance !

Kreski, votre assistant personnel dédié pour vous soulager au quotidien

L’offre de Kreski est simple mais terriblement efficace. La startup vous propose de vous affecter un assistant exécutif dédié, que vous apprenez à connaître et avec qui vous pouvez échanger librement. Cet assistant s’adaptera à vos process et outils pour vous épauler sur toutes les tâches chronophages du quotidien comme :

  • L’administratif
  • La facturation et le recouvrement
  • Le support client
  • La gestion des fournisseurs
  • La pré-comptabilité
  • Les tâches RH

Avec Kreski, inutile de recruter ou de manager cette ressource, tout est inclus ! Le service est à la fois souple (pas d’engagement) et sérieux avec un encadrement de l’assistant et sa formation continue. De quoi vous permettre de déléguer l’esprit tranquille.

Un service sur-mesure pour répondre à tous vos besoins

Que vous souhaitiez faire plus en bénéficiant de ressources supplémentaires sans recruter, faire mieux en réallouant votre temps sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, ou faire moins pour retrouver un meilleur équilibre pro-perso, Kreski saura s’adapter.

Les assistants de Kreski maîtrisent une large palette d’outils, dont ceux d’IA, afin d’optimiser et automatiser les tâches les plus répétitives. Mais ils sont aussi force de proposition pour vous aider à gagner encore en productivité.

Kreski, une histoire entrepreneuriale éprouvée

Ce concept d’assistants à distance, Kreski l’a d’abord expérimenté en interne. La startup est en effet un spin-off d’EMEL, un groupe qui compte 15 ans d’existence, 5 marques et 150 collaborateurs.

Pour soulager ses propres managers, EMEL a commencé par mettre en place ce service d’assistants partagés, en proposant ces postes en interne à des collaborateurs souhaitant évoluer, puis en les formant. Le succès de l’initiative, tant sur le plan opérationnel qu’humain, a convaincu le groupe de proposer cette prestation à l’externe via Kreski.

C’est en partant du principe que nos besoins internes étaient sans doute partagés par de nombreuses PME que nous avons décidé de lancer Kreski.

Rémi Gagliardi, fondateur de Kreski

Un modèle économique simple et vertueux

Kreski cible principalement les PME, même s’il travaille aussi avec des TPE et des startups. Son business model est on ne peut plus simple et transparent : les clients paient une prestation forfaitaire selon le volume horaire d’intervention de leur assistant.

L’enjeu pour Kreski est d’optimiser le staffing de ses assistants afin de dégager des marges entre les prestations vendues et la masse salariale. Le service se démarque par son positionnement sur des missions de moyen/long terme avec des assistants polyvalents et « multi-cartes » plutôt que des experts, ce qui permet de proposer des tarifs compétitifs.

L’autre atout de Kreski est sa double implantation France-Tunisie qui lui permet de proposer du sur-mesure en fonction des typologies de missions. Enfin, la startup place le développement professionnel et humain de ses collaborateurs au cœur de sa Raison d’Être, avec de nombreuses formations dispensées.

Cap sur la croissance pour 2024 et au-delà

Pas d’IPO ou de revente en vue pour Kreski, la priorité est de continuer à prendre du plaisir dans le développement de ses activités. Pour y parvenir, les enjeux sont de faire connaître son offre, convaincre les dirigeants encore frileux sur l’externalisation, et surtout réussir à développer son équipe d’assistants au même rythme que la croissance de son activité.

L’objectif affiché pour l’an prochain ? Encore plus d’assistants heureux et de clients satisfaits ! On leur souhaite de relever haut la main ce beau défi.

author avatar
Steven Soarez
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.