Être parent est l’un des plus beaux rôles dans une vie, mais c’est aussi l’un des plus challengeants, surtout lors des premiers mois. Entre les nuits courtes, les pleurs du bébé et les nombreux changements, il est parfois difficile de trouver ses marques. C’est de ce constat qu’est née Kiddo, une startup française qui a pour ambition de simplifier la vie des jeunes parents grâce à des produits innovants et Made in France.
Une boîte doseuse qui s’adapte directement au biberon
Le premier produit lancé par Kiddo est la Kiddo’z, une boîte doseuse qui se visse directement sur le biberon. Grâce à ce système ingénieux, il est possible de préparer tous les biberons à l’avance, que ce soit pour la nuit ou pour une sortie au parc.
La poudre de lait est stockée de manière hermétique dans la Kiddo’z. Quand vient l’heure du biberon, un simple quart de tour permet de libérer la poudre directement dans le biberon préalablement rempli d’eau. Quelques secondes suffisent ainsi pour préparer le biberon. Fini la répétition fastidieuse des dosages, place à la praticité !
Une startup née de l’expérience de jeunes parents
Kiddo a été fondée par Adrien et Laetitia, un couple de jeunes parents parisiens. Suite à l’arrivée de leur premier enfant, ils ont voulu mettre à profit leurs expériences parentale et entrepreneuriale pour créer des produits répondant aux besoins des parents.
Leur ambition est claire : faire de Kiddo une marque forte de puériculture en proposant des objets simples et innovants, apportant de vraies solutions au quotidien des jeunes parents.
Et l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Maria Alejandra, forte de son expérience chez Kimberly Clark sur les couches Huggies. Le projet prend une dimension familiale, avec l’envie de se développer partout en Europe et dans le monde pour aider un maximum de parents.
Un produit français de haute qualité
Chez Kiddo, l’exigence de qualité est une priorité. La startup a fait le choix de fabriquer ses produits en France, dans les usines Buathier SAS à Oyonnax, ayant une expertise reconnue dans le domaine de la puériculture.
La Kiddo’z répond ainsi à toutes les normes de sécurité en vigueur pour l’alimentation des bébés. Elle est notamment sans bisphénol A, sans bisphénol S et sans phtalates. Des engagements forts pour la santé des tout-petits.
Cette conformité alliée à l’innovation a d’ailleurs été récompensée puisque la Kiddo’z a été primée au concours Lépine.
Un système breveté et facile à utiliser
Le système de libération de la poudre de lait de la Kiddo’z est un système breveté en France et à l’international, développé en collaboration avec la société Onepoint et son FabLab.
Son utilisation est ultra simple. La Kiddo’z a 3 positions :
- Position fermée pour stocker hermétiquement la poudre
- Position ouverte pour libérer la poudre dans le biberon
- Position montage/démontage pour un nettoyage facile
Ainsi, il suffit de doser la poudre dans la Kiddo’z, de la fixer sur le biberon préalablement rempli d’eau et le tour est joué ! Le biberon est prêt à l’emploi et peut être transporté partout.
Kiddo’z, la révolution du biberon
Avec la Kiddo’z, Kiddo ambitionne de révolutionner le biberon et la préparation des biberons. En permettant de préparer les biberons à l’avance, la boîte doseuse fait gagner un temps précieux aux jeunes parents qui peuvent ainsi se concentrer sur leur bébé.
Réduction du stress, de la fatigue et des manipulations… La Kiddo’z offre de nombreux bénéfices au quotidien. Elle améliore également les conditions d’hygiène en réduisant les manipulations, surtout à l’extérieur.
Ultra simple, super pratique et Made in France, la Kiddo’z a tout pour séduire les jeunes parents en quête de solutions pour simplifier leur quotidien. Nul doute que cette startup pleine de potentiel n’a pas fini de faire parler d’elle !