Quand on pense maîtrise d’une langue étrangère, on imagine souvent se plonger dans les règles de grammaire et enrichir son vocabulaire. Pourtant, comme vous avez pu le constater lors de vos séjours à l’étranger, communiquer efficacement ne se résume pas à cela. C’est de ce constat qu’est née Pipplet, une startup française qui ambitionne de proposer la première mesure fiable de la capacité à communiquer dans un contexte international.
Le crowdtesting, une approche innovante pour évaluer les compétences linguistiques
L’originalité de la solution Pipplet réside dans son approche baptisée « crowdtesting ». Elle s’appuie sur une large base de locuteurs natifs dans le monde, dont les interactions écrites et orales avec les candidats sont analysées. Cela permet d’obtenir une évaluation bien plus représentative des compétences communicatives réelles qu’un simple test de grammaire et vocabulaire.
Un outil précieux pour le recrutement de profils internationaux
Pipplet cible en priorité les entreprises cherchant à recruter des collaborateurs amenés à évoluer dans un environnement international. Grâce aux tests sur-mesure de Pipplet, elles peuvent évaluer la capacité des candidats à véritablement communiquer et travailler efficacement dans la langue cible, un paramètre clé qui va au-delà de leur niveau académique.
Une technologie de pointe pour une évaluation objective et pertinente
En analysant un grand nombre d’interactions avec des locuteurs natifs, les algorithmes de Pipplet sont capables de fournir une mesure objective et standardisée des compétences communicatives. Syntaxe, vocabulaire, aisance orale… De nombreux paramètres sont pris en compte pour refléter le potentiel du candidat en situation réelle.
Déjà adoptée par de nombreuses entreprises
Depuis son lancement, Pipplet a su convaincre de nombreuses entreprises de l’intérêt de sa solution innovante. Des grands groupes comme des startups en forte croissance font appel à ses services pour leurs recrutements de profils internationaux. Les retours sont très positifs, soulignant la pertinence et la valeur ajoutée du test Pipplet par rapport aux évaluations classiques.
Une offre sur-mesure adaptée aux besoins de chaque entreprise
Pipplet propose une offre modulable qui s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Volume de recrutement, langues cibles, compétences spécifiques à évaluer… Un accompagnement personnalisé est prévu pour définir le format de test le plus pertinent et exploiter au mieux les résultats obtenus. L’offre se veut flexible et évolutive.
Vers une diversification des langues et des cas d’usage
Forte de son succès sur le marché du recrutement et portée par la pertinence de son approche du crowdtesting, Pipplet prévoit d’étoffer progressivement son offre. De nouvelles langues viendront s’ajouter à l’anglais, ainsi que des déclinaisons du test adaptées à d’autres cas d’usage comme la formation ou la certification des compétences linguistiques. De quoi asseoir son statut d’acteur de référence de l’évaluation linguistique.
Testez gratuitement Pipplet pour votre prochain recrutement
Vous êtes une startup et vous vous apprêtez à recruter des profils anglophones ? Pipplet vous offre la possibilité de tester gratuitement sa solution sur vos candidats, quel que soit leur nombre. Une belle opportunité de vous faire votre propre idée de la pertinence du test Pipplet et d’optimiser vos recrutements. N’hésitez pas à contacter l’équipe pour en savoir plus !
Depuis son lancement, Pipplet a su convaincre de nombreuses entreprises de l’intérêt de sa solution innovante. Des grands groupes comme des startups en forte croissance font appel à ses services pour leurs recrutements de profils internationaux. Les retours sont très positifs, soulignant la pertinence et la valeur ajoutée du test Pipplet par rapport aux évaluations classiques.
Une offre sur-mesure adaptée aux besoins de chaque entreprise
Pipplet propose une offre modulable qui s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Volume de recrutement, langues cibles, compétences spécifiques à évaluer… Un accompagnement personnalisé est prévu pour définir le format de test le plus pertinent et exploiter au mieux les résultats obtenus. L’offre se veut flexible et évolutive.
Vers une diversification des langues et des cas d’usage
Forte de son succès sur le marché du recrutement et portée par la pertinence de son approche du crowdtesting, Pipplet prévoit d’étoffer progressivement son offre. De nouvelles langues viendront s’ajouter à l’anglais, ainsi que des déclinaisons du test adaptées à d’autres cas d’usage comme la formation ou la certification des compétences linguistiques. De quoi asseoir son statut d’acteur de référence de l’évaluation linguistique.
Testez gratuitement Pipplet pour votre prochain recrutement
Vous êtes une startup et vous vous apprêtez à recruter des profils anglophones ? Pipplet vous offre la possibilité de tester gratuitement sa solution sur vos candidats, quel que soit leur nombre. Une belle opportunité de vous faire votre propre idée de la pertinence du test Pipplet et d’optimiser vos recrutements. N’hésitez pas à contacter l’équipe pour en savoir plus !