Vous gérez une ou plusieurs communautés en ligne et les événements qui y sont liés ? Vous passez un temps considérable à jongler entre les différentes plateformes et outils pour assurer une bonne coordination ? Heureusement, il existe une solution innovante pour vous simplifier la vie : Linkispot. Cette startup française a développé un plugin SaaS qui se connecte de façon transparente à votre plateforme communautaire existante pour centraliser toutes vos actions.

Linkispot : Un Gain de Temps Précieux Pour Les Community Managers

Grâce à Linkispot, fini la valse des onglets entre votre outil de gestion de communauté, votre CRM, votre solution d’emailing et autres ! Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont réunies en un seul endroit. Vous pouvez ainsi gérer vos membres, animer vos communautés, créer et promouvoir vos événements sans quitter votre interface habituelle. De quoi vous faire gagner de nombreuses heures chaque semaine.

Avec Linkispot, nous avons réduit de moitié le temps passé sur les tâches de community management, tout en améliorant l’engagement de nos membres.

Léa, Community Manager

Une Intégration Fluide À Votre Plateforme Existante

L’un des gros points forts de Linkispot est sa capacité à s’intégrer de manière transparente à votre plateforme communautaire actuelle, qu’il s’agisse d’un forum, d’un réseau social d’entreprise ou d’un outil spécifique. Vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes ou de migrer vos données. Il vous suffit d’installer le plugin Linkispot et de le paramétrer selon vos besoins. L’outil viendra enrichir votre interface avec de nouvelles fonctionnalités.

Une Couverture Complète De Vos Besoins De Community Management

Que vous ayez besoin de publier du contenu, de modérer les échanges, d’analyser les statistiques d’engagement ou encore de échanger avec certains membres, tout est possible depuis votre interface Linkispot. Vous avez accès à de puissants outils comme :

  • Un calendrier éditorial pour planifier vos publications
  • Des templates de contenus réutilisables
  • Un système de gestion des rôles et des droits d’accès
  • Des indicateurs de performance clés sur vos communautés
  • Une messagerie pour contacter vos membres

De plus, Linkispot est constamment enrichi de nouvelles fonctionnalités basées sur les besoins remontés par ses utilisateurs. Vous bénéficiez donc d’un outil qui évolue au rythme des tendances du community management.

Un Atout Précieux Pour L’Organisation D’Événements

Linkispot brille particulièrement dans la gestion des événements liés à vos communautés. Que vous organisiez des meetups, des webinaires ou des conférences, la plateforme vous offre tous les outils nécessaires :

  • Création de pages d’inscription et de billetterie
  • Gestion des inscriptions et des paiements
  • Envoi d’emails de confirmation et de rappel
  • Suivi des présences le jour J
  • Obtention de feedback post-événement

Là encore, ces fonctionnalités s’intègrent parfaitement à votre plateforme existante pour fluidifier le parcours de vos membres. Tout est centralisé au même endroit, de la promotion de l’événement jusqu’à son suivi post-rencontre.

Une Solution Adaptée À Toutes Les Communautés

Que vous gériez une communauté de clients, de partenaires, d’étudiants ou d’alumni, Linkispot s’adapte à vos besoins spécifiques. De nombreuses entreprises et organisations de secteurs variés utilisent déjà la solution au quotidien :

Type de communautéExemple d’utilisateurs
Communauté de clientsDecathlon, Leroy Merlin
Communauté de partenairesSociété Générale, Allianz
Communauté étudianteHEC, EDHEC
Communauté d’alumniPolytechnique, Centrale

Linkispot est adopté aussi bien par des grands groupes que des PME, des écoles ou des associations. C’est la preuve de la flexibilité de l’outil, qui répond aux besoins de tous les types de structures faisant du community management.

Prêt À Optimiser Votre Gestion de Communauté ?

Avec Linkispot, dites adieu à la multiplication des outils et des interfaces dans votre quotidien de community manager. Cet outil français pensé pour les professionnels vous fera gagner un temps précieux tout en dynamisant vos communautés. N’attendez plus pour tester la solution gratuitement et révolutionner votre façon de gérer vos communautés et événements !

avatar d’auteur/autrice
Steven Soarez
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.