Vous avez un projet immobilier en tête mais craignez les démarches fastidieuses et les refus de prêt ? La startup France Invest Credit apporte une solution innovante pour obtenir rapidement un crédit immobilier, un prêt personnel ou un rachat de crédit, sans enquête ni refus. Décryptage de cette offre qui révolutionne l’accès au financement.

France Invest Credit, le spécialiste des prêts sans refus

Basée à Paris, la jeune pousse France Invest Credit s’est donnée pour mission de faciliter l’accès au crédit immobilier et à la consommation pour tous. Son credo : octroyer des prêts sans enquête préalable ni risque de rejet de dossier. Une promesse alléchante dans un contexte où les banques se montrent de plus en plus frileuses pour accorder des financements.

L’équipe de France Invest Credit a développé un processus simplifié et entièrement digitalisé pour étudier les demandes de prêt. Via sa plateforme en ligne, il suffit de quelques clics pour soumettre son dossier et obtenir une réponse rapide, souvent sous 24h. Les justificatifs demandés sont minimes et les critères d’éligibilité assouplis par rapport aux établissements bancaires classiques.

Des prêts immobiliers sur-mesure

Que vous soyez primo-accédant, investisseur ou en recherche de financement pour votre résidence secondaire, France Invest Credit propose des solutions de crédit immobilier adaptées à chaque profil et besoin. Ses offres couvrent l’achat dans l’ancien comme dans le neuf, avec ou sans apport personnel.

La startup met en avant sa capacité à proposer des prêts immobiliers « sur-mesure », là où les banques appliquent souvent des grilles standardisées. Concrètement, cela signifie que les paramètres comme la durée du prêt, le taux ou encore les mensualités peuvent être ajustés en fonction de la situation de l’emprunteur. Une souplesse appréciable pour monter un plan de financement personnalisé.

Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de concrétiser son projet immobilier, en levant la barrière du refus de prêt. C’est pourquoi nous étudions chaque dossier sans a priori.

Chantal Martin, fondatrice de France Invest Credit

Rachat et regroupement de crédits

Outre le crédit immobilier, France Invest Credit intervient sur le marché du rachat de crédit. Cette opération consiste à regrouper plusieurs prêts en cours en un seul nouveau prêt, permettant d’abaisser le taux global et de réduire les mensualités. Un levier intéressant pour les ménages souhaitant retrouver du pouvoir d’achat.

Là encore, la promesse de la fintech est d’offrir une issue favorable à toutes les demandes de rachats de crédit, y compris pour des profils habituellement exclus comme les travailleurs indépendants, en CDD ou ayant eu des incidents bancaires. Son analyse se veut plus globale et prend en compte la situation dans son ensemble plutôt que de se focaliser uniquement sur les revenus.

Des crédits à la consommation accessibles

Pour les besoins de la vie courante ou les imprévus, France Invest Credit octroie également des prêts personnels. Là aussi, le mot d’ordre est la simplicité d’accès au crédit consommation. Les sommes empruntables s’échelonnent de 500€ à 75 000€, sans justification, sur des durées de 12 à 120 mois.

Contrairement à de nombreux organismes de crédit, France Invest Credit ne fait pas de scoring ou d’évaluation discriminante des emprunteurs. Seuls des critères objectifs entrent en compte pour valider le prêt (majorité légale, domiciliation en France, revenus minimum).

Le déploiement national en ligne de mire

Après un lancement réussi en Île-de-France, la startup ambitionne d’étendre rapidement son maillage territorial. Elle est déjà présente dans deux écosystèmes French Tech dynamiques en régions : Toulouse et la Côte d’Azur. Et de nouvelles implantations sont prévues prochainement.

Pour accompagner son développement sur le territoire national, France Invest Credit prévoit une campagne de recrutement d’une vingtaine de collaborateurs dans les mois à venir, principalement des profils commerciaux et des analystes de dossiers de prêts. La jeune pousse est soutenue dans son expansion par des investisseurs de renom.

Nous voulons devenir la référence du prêt immobilier alternatif partout en France, en capitalisant sur notre modèle innovant qui a déjà fait ses preuves en région parisienne.

Chantal Martin, fondatrice de France Invest Credit

Prochaine étape : la zone euro

Une fois bien implantée dans l’hexagone, France Invest Credit voit plus loin et envisage de se lancer à l’international. L’équipe planche sur une offre pan-européenne de prêts immobiliers et personnels, en commençant par les pays limitrophes. Un défi de taille qui nécessitera de adapter le modèle aux spécificités réglementaires et concurrentielles de chaque marché.

En attendant, les fondateurs se concentrent sur leur coeur de cible français et la concrétisation de leur promesse initiale : rendre le crédit accessible à tous, sans discrimination. Avec une demande de financement qui explose et des projets plein les cartons, France Invest Credit confirme son statut de pépite de la French Tech !

avatar d’auteur/autrice
Steven Soarez
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.