Vous en avez assez de voir les sneakers de vos rêves se vendre en quelques minutes, pour se retrouver à des prix exorbitants sur le marché de la revente ? La startup française SOLD OUT a la solution pour ne plus jamais manquer une sortie limitée. Lancée il y a quelques années par un passionné lassé de voir les « scalpeurs » profiter du système, elle propose un service novateur de pré-réservation de sneakers qui vont prendre de la valeur.
Un concept simple pour révolutionner l’achat de sneakers
L’idée de génie derrière SOLD OUT est de centraliser toutes les informations sur les sorties à venir des paires les plus hype. Dates, lieux, prix, la startup vous donne toutes les clés pour mettre toutes les chances de votre côté le jour J. Mais son vrai atout, c’est son système de pré-réservation :
- Vous flashez sur une future paire et la pré-réservez sur le site
- SOLD OUT s’occupe de tout le jour de la sortie : faire la queue, acheter la paire, gérer la livraison
- Vous ne payez que 10€ si la pré-réservation aboutit
Un concept malin qui séduit déjà les 15-25 ans férus de mode et de sneakers. La force de SOLD OUT, c’est d’avoir développé une technologie d’achat interne ultra-performante pour maximiser les chances d’obtenir les modèles les plus prisés.
La garantie de l’authenticité
Autre gros avantage face à la concurrence : en achetant directement chez les revendeurs officiels, SOLD OUT certifie à 100% l’authenticité des paires. Un argument de poids sur un marché gangrené par la contrefaçon.
Un business model bien huilé
Pour dégager des revenus, la startup prend une commission de 10€ sur chaque pré-réservation réussie. Elle propose aussi un service d’achat-revente sur sa plateforme, et prélève alors 30% sur chaque transaction. Un modèle déjà rentable qui a permis de financer une équipe de 6 personnes.
Des ambitions élevées
Dopée par des débuts prometteurs, la jeune pousse voit grand et rêve de devenir le « Veepee des produits cools qui prennent de la valeur ». Elle compte pour cela sur sa technologie propriétaire et son positionnement en amont des marketplaces de revente. Et pour passer un cap, elle est en quête de financements pour booster sa R&D.
Avec un marché des sneakers estimé à plus de 6 milliards d’euros rien qu’en France, SOLD OUT a un beau potentiel devant elle. La hype autour des éditions limitées et collaborations ne montre aucun signe de faiblesse, de quoi remplir le carnet de commandes de la startup. Preuve de son dynamisme, elle ambitionne le titre de « rookie of the year » d’ici 1 an. Ses concurrents sont prévenus !