Qui n’a jamais vécu la frustration de rater la livraison d’un colis tant attendu ? Boks, jeune startup française, apporte une solution innovante à ce problème du quotidien grâce à son boîtier connecté et son application mobile. Zoom sur ce concept novateur qui va changer votre façon de recevoir vos commandes en ligne.
Boks, le boîtier qui s’adapte à votre mode de vie
Avec nos rythmes effrénés, être présent lors du passage du livreur relève souvent du défi. Boks a imaginé un réceptacle sécurisé, installé devant votre domicile, dans lequel le transporteur peut déposer votre colis en votre absence. Fini le stress de manquer une livraison importante !
Le boîtier Boks se décline en plusieurs tailles pour s’adapter à tous les types d’habitats et à vos besoins (studios, maisons…). Son design épuré et sa robustesse en font un objet à la fois esthétique et fiable.
Une expérience utilisateur fluide et intuitive
L’application compagnon, disponible sur iOS et Android, vous permet de gérer en toute simplicité la réception de vos colis :
- Générez un code à usage unique pour le livreur au moment de passer votre commande en ligne
- Recevez une notification de l’application lorsque votre colis est déposé
- Ouvrez votre Boks à distance grâce à la connexion Bluetooth pour récupérer votre commande
- Consultez l’historique des dépôts pour garder une trace des livraisons
Autre atout : l’application vous prévient si quelqu’un tente d’ouvrir votre boîtier de façon suspecte. De quoi être rassuré en cas d’absence prolongée.
Un concept plébiscité par les utilisateurs
Les premiers retours des clients conquis par Boks sont très positifs. Beaucoup apprécient la tranquillité d’esprit apportée par ce service pratique et sûr.
Avec déjà plusieurs milliers de boîtiers installés en région parisienne, Boks rencontre un bel engouement et s’impose comme la solution de référence pour la livraison de colis.
Une levée de fonds prometteuse pour accélérer le développement
Fort de son succès initial, Boks a réalisé en 2022 une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros pour étendre son service à de nouvelles villes (Lyon, Bordeaux, Lille dans un premier temps) et enrichir son offre. À la clé, de nouveaux services comme l’intégration de consignes réfrigérées pour la livraison de produits frais.
Boks ambitionne de devenir un acteur incontournable de la smart delivery, en s’appuyant sur son expertise technologique et sa connaissance des nouveaux modes de consommation. La jeune pousse réfléchit déjà à de futurs partenariats avec des acteurs de la logistique et de l’e-commerce.
Vous aussi, simplifiez la réception de vos colis avec Boks !
Plus qu’un simple boîtier, Boks représente un gain de confort et de flexibilité apprécié par ses utilisateurs. Son installation simple, associée à une tarification attractive (à partir de X€/mois), séduisent un public pressé, en quête de services malins pour faciliter leur quotidien. Nul doute que cette pépite française a un bel avenir devant elle !