Imaginez partir explorer les merveilles naturelles du Canada, dans un voyage entièrement conçu selon vos envies. C’est ce que propose 1st Class Holidays, une jeune pousse britannique en plein essor. Basée à Manchester, elle se spécialise dans l’organisation de séjours sur mesure ultra-personnalisés pour une clientèle à la recherche d’expériences uniques et raffinées.
Une approche novatrice du voyage de luxe
Là où les agences classiques se contentent souvent de formules standardisées, 1st Class Holidays mise tout sur la personnalisation de bout en bout. Chaque voyage est méticuleusement conçu en fonction des goûts et attentes de chaque client.
« Nous prenons le temps de comprendre en profondeur ce que recherchent nos voyageurs pour leur concocter une expérience réellement sur mesure et inoubliable », explique John Smith, co-fondateur.
Spécialisée sur le Canada, la startup s’appuie sur un réseau d’experts et de partenaires locaux triés sur le volet pour dénicher les pépites et créer des itinéraires d’exception. Randonnées en pleine nature, gastronomie raffinée, séjours dans des lodges d’exception… Tout est possible.
Un secteur porteur et une croissance rapide
Le marché du voyage de luxe personnalisé est en plein boom, porté par une clientèle en quête d’authenticité et d’expériences uniques. Un créneau sur lequel 1st Class Holidays surfe avec brio, comme en témoigne sa croissance rapide :
- Fondée en 2015, la startup a déjà séduit plus de 1000 clients.
- Son chiffre d’affaires a bondi de 150% en 2022 pour atteindre 5M£.
- Elle emploie aujourd’hui une équipe de 30 personnes ultra-qualifiées.
Une levée de fonds pour accélérer son développement
Pour soutenir sa forte croissance et financer son développement, 1st Class Holidays vient de boucler une levée de fonds de 3,7 millions de dollars. Un joli tour de table mené par des investisseurs de renom, convaincus par le potentiel de cette pépite britannique du voyage sur mesure.
« Cette levée va nous permettre d’étoffer notre offre, de renforcer nos équipes, et de nous développer sur de nouveaux marchés », se félicite Jane Doe, co-fondatrice.
Des ambitions élevées
Déjà référente sur le créneau des voyages de luxe au Canada, la startup compte bien devenir un acteur incontournable à l’échelle mondiale. Pour y parvenir, elle mise sur plusieurs axes stratégiques :
- Étoffer son catalogue avec de nouvelles destinations de rêve
- Renforcer sa notoriété via des partenariats avec des influenceurs voyage
- Développer une appli pour accompagner ses clients pendant leur séjour
- Ouvrir des bureaux à l’international, notamment en France et aux USA
Autant de projets ambitieux qui devraient permettre à 1st Class Holidays de s’imposer comme la référence des voyages de luxe personnalisés. Une success story britannique à suivre de près dans un secteur en pleine effervescence !